IDH Suisse newsletter

Toutes les newsletters d'IDH Suisse.

Semaines TinkuNapaq à Cochabamba

Entre le 27 août et le 6 septembre, l’Instituto para el Desarrollo Humano (IDH) a organisé plusieurs événements sous le titre de Tinku Napaq, expression quechua que signifie se battre pour des idées.

Centre de santé communautaire et AG 2018

Centre de santé communautaire en cours de réalisation

Bonne nouvelle: IDH Bolivia a obtenu un financement de l’ambassade du Japon lui permettant de construire le rez-de-chaussée du centre de santé communautaire. Pour rappel, ce centre a pour but à terme d’accroître l’autonomie d’IDH Bolivia vis-à-vis des bailleurs de fonds, en permettant d’autofinancer une partie de ses activités. IDH Suisse – nous donc ! – avait participé à hauteur de CHF 20'000.- à la phase préparatoire du projet.

Avancée des projets et AG d'IDH-Suisse

1) Le projet de prévention des drogues est accepté et a débuté!

Un prix, des nouvelles des projets et des publications

1) En Bolivie : IDH-Bolivia primée !

Une fois de plus, le travail d’IDH Bolivia est reconnu pour sa qualité et son impact. La Fondation Stars lui a en effet attribué en 2016 un des «Stars Impact Awards», une reconnaissance internationale de prestige qui récompense la transparence de son fonctionnement, la qualité de son travail éducatif et l’impact de celui-ci au cours des 20 dernières années.

Quelques nouvelles d'IDH, en Bolivie et en Suisse

Rencontre avec Anne et Edgar

Meilleurs vœux pour 2016 !

(1) Extension du projet FGC

Des nouvelles des projets

Dans cette newsletter d'automne, nous vous présentons quelques nouvelles des 2 projets que nous soutenons actuellement, de la dernière ExpoSida ainsi que de la vie de notre association. Mais tout d'abord, une nouvelle réjouissante!

Beau succès à la braderie de Carouge!

Cher-e-s ami-e-s,

Grâce à l'implication de nombreux membres de notre association, au dévouement de l'organisatrice, Catherine Marti, et à la générosité de plusieurs donateurs, le traditionnel stand d'IDH Suisse à la braderie de Carouge a rencontré un beau succès dimanche 31 mai dernier! Il nous a permis de récolter la somme de CHF 774.95 - le meilleur résultat à ce jour par rapport aux années précédentes. En plus de ce succès financier, ce fut aussi une bonne occasion de faire connaître IDH Suisse auprès des Carougeois-es et de discuter de nos projets avec plusieurs passant-e-s.

Anne parle pour IDH Bolivia sur Radio Cité

Cher-e-s ami-e-s,

Comme vous le savez, Anne est de passage en Suisse, et elle est passée sur les ondes locales! Pour ceux qui l'ont loupée en direct, vous pouvez ré-écouter son interview à Radio Cité du 29 avril dernier ici: http://www.radiocite.ch/le-grand-invite.html

Nous espérons vous retrouver nombreux-ses ce dimanche pour notre assemblée générale, en présence d'Anne justement! (Petit rappel: ce dimanche 10 mai, à 16h, précédée d'un goûter canadien dès 15h, au chemin de Chantemerle 16 à Thônex)

Prévention de la consommation de drogues: un nouveau projet financé

République et canton de GenèveNous avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau projet a été financé pour notre partenaire IDH Bolivia. Il s'agit de la mise en place d'une section spéciale relative à la consommation de drogues dans le cadre de l'ExpoSida. Ce projet sera financé par le «fonds drogue» administré par le Service de la solidarité internationale de la République et canton de Genève.

Pages

S'abonner à RSS - IDH Suisse newsletter